03.08 Les règles de dynamisation
cours - Qualité (QM) - 03.08 Les règles de dynamisation

Les régles de dynamisation permettent d'optimiser les contrôles qualité. Elles sont notamment utilisées lorsque l'on souhaite diminuer la fréquence des contrôles pour ne contrôler les livraisons d'un fournisseur que toutes les dix commandes, au lieu d'un contrôle à chaque réception.

Cette fonction s'inscrit dans le cadre d'un rapport de confiance avec le fabricant/fournisseur et une garantie de la stabilité du produit fourni.

L'utilisateur définit donc une règle de dynamisation dans laquelle il définit des seuils au-delà desquelles une nouvelle règle de contrôle est définie :
Ex : Si le contrôle qualité est positif au bout de 3 contrôles, alors ne contrôler le produit que toutes les 10 livraisons, puis toutes les 50 livraisons.

Lorsqu'une règle de dynamisation est atteinte, les lots suivants sont skippés (ils sont créés mais possèdent un flag à lot skippés à qui permet d'identifier qu'ils ne sont pas à  contrôler. Leur clôture peut ensuite être réalisée en automatique via une planification de la QA10.


 

Au bout de 5 contrôles positifs (accepté), SAP passe au second échelon de contrôle suivant

A partir du premier refus, SAP va exécuter un contrôle normal (tous les flux)


article écrit et publié par sapeur 80
le 27/06/2022
©2022 - BeSAP.com - Tous droits réservés - Réalisation sapeur 80 - Plan du site