02 fonctionnel ? technique ? et pourquoi pas les deux ?
cours - profession consultant - 02 fonctionnel ? technique ? et pourquoi pas les deux ?

Nous rentrons en terre de subjectivité... en effet, histoire de confirmer "l'exception française", nous n'avons rien trouvé de mieux que classer les consultants SAP en deux camps :
- les consultants fonctionnels (qui designent)
- les consultants techniques (qui developpent)

une espèce hybride a vu le jour, ce qui permis de compléter la classification existante avec le/la technico fonctionnel(le).

Ce type de débat étant d'une stérilité à toute épreuve, je ne saurais conseiller de vous considérer comme consultant SAP avant tout.


Le fait que vous réalisiez  du paramétrage, du design global ou détaillé tout en possédant des connaissances techniques est un vrai plus, non négligeable certes, mais pas une obligation. Certaines personnes n'ayant pas ou peu d'intérêt pour la technique, préfèrent donc s'en remettre aux spécialistes cités plus haut. En revanche, ne pas vouloir à tout prix faire de technique (ex : aller vérifier des donnés dans des tables ou que la version d'un programme est bien la bonne) vous soumettra à une dépendance forte avec les équipes de développement qui ne sont pas toujours disponible au pied levé....

Vous l'aurez compris, je n'encourage nullement ce mode de gestion des ressources qui restent à mon sens des consultants sap qui peuvent développer les deux compétences en parallèle. pour preuve, j'ai vu un étudiant d'école de commerce devenir développeur et des bts informatiques devenir chef de projet.

le plus important, faites ce qui vous plait et non ce qu'on vous dit de faire.

mots clés :
 
article écrit et publié par sapeur 80
le 10/12/2021
©2022 - BeSAP.com - Tous droits réservés - Réalisation sapeur 80 - Plan du site