14 Rédiger un CV
le cv
On ne répétera jamais assez, votre CV c'est votre vitrine. Donc, ce que vous mettez dedans donnera envie (ou pas) à la personne de rentrer dans votre boutique et vous parlez.
Le comment ?
Je ne vais pas m'attarder sur la forme, juste garder à l'esprit qu'il faut mieux un CV un peu épuré avec des informations claires et précises qu'une masse d'information redondantes et n'aidant pas plus à savoir qui vous êtes, ce que vous avez fait et savez faire. En revanche, n'essayez pas d'enjoliver la situation et indiquant des sujets que vous ne maitrisez pas, il n'y a rien de pire que de se retrouver en entretien à être incapable d'expliquer un concept ou une fonctionalité qu'on ne matrise, voire qu'on vous demande de montrer dans le sytème durant un entretien (si, ça arrive...)
Le format est libre, entre des visuels très modernes et des cv à l'ancienne avec un word et une série de puces avec les points essentiels. Ceci dit, le format conventionnel peut être requis dans certains entreprise afin de mettre en évidence les compétences opérationelles plutôt que les talents de graphiste...
mots clés :

article écrit et publié par
fantosap ! le 24.05.2024